mardi 28 octobre 2014

Anniversaire à thème : premier anniversaire : les trois petits cochons

Pour le premier anniversaire de mon fils, je voulais vraiment marquer le coup et débuter les anniversaires à thème.
Mon loulou était complètement (et est toujours) fan des 3 petits cochons alors je me suis dit que ce serait un bon thème d'anniversaire.

La préparation :

J'ai d'abord fait les invitations sur le thème : une simple impression avec modifications très sommaires effectuées (mal mais effectuées quand même) grâce à paint :



Je me suis ensuite lancée dans la déco :

des portes noms cochons en pâte fimo (rien de plus simple à faire) auxquels j'ai associé un carton loup et maison pour marquer le nom (encore un copié collé sur paint) :

j'ai fabriqué également en pâte fimo des maisons en paille, bois et brique à disperser sur la table.

J'ai conservé des petits pots en plastique nestlé que j'ai recouvert de nappe en papier marron. J'ai ensuite imprimé une tête de cochon et j'ai refermé le tout que j'avais préalablement rempli de bonbons (marrons et roses uniquement ^^).
J'ai effectué un pliage cochon avec des serviettes roses et j'ai privilégié les couleurs marron/noire et rose pour tout le décor de table.


Enfin j'ai dessiné un grand loup sur la nappe. Et voilà le travail pour la table.

Pour la décoration de la pièce j'ai fabriqué des ballons cochons et un ballon loup ainsi que des maisons sur du papier de couleur.

Enfin j'ai fabriqué des masques cochons et un loup géant pour faire de jolies photos.

Et voici la table :


En ce qui concerne les gâteaux. J'ai fait trois bavarois différents : bavarois framboise pour le cochon , recette que j'avais déjà expérimentée et qui avait fait ses preuves. 


Bavarois chocolat banane pour le loup :



Et bavarois vanille kiwi pour l'herbe :



J'ai également fait des maisons en biscuits en m'inspirant de l'image en lien pour aller avec l'herbe.

Finalement j'ai réalisé des macarons chocolat sur lesquels j'ai dessiné des loups avec des feutres alimentaires et des macarons chocolat blanc framboise pour les cochons.

C'était une première pour moi d'organiser un anniversaire et je n'ai pas été déçu du résultat. Tout le monde a passé un bon moment et mon petit loup s'est éclaté et même s'il n'en gardera aucun souvenir les photos seront là pour lui montrer à quel point sa naissance est importante pour nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire