mardi 28 octobre 2014

Anniversaire à thème : deuxième anniversaire : Monsieur Madame

Après le succès de la fête d'anniversaire des un an de mon loulou j'ai tenu à recommencer pour ses deux ans. Cette fois le thème était : les Monsieurs et madames dont il collectionne les livres.

L'invitation :


J'ai crée un petit livre à son effigie en m'inspirant des monsieur madame (encore bidouillé avec paint qui ne fait pas de moi une reine de la modification mais qui suffit à mes maigres ambitions) :




La décoration :

J'ai d'abord réalisé des bouteille monsieur madame : sur des bouteilles transparentes vidées j'ai peint à l'acrylique les personnages choisis. Puis je les ai remplies avec différents jus et sirops qui correspondaient à la couleur du monsieur/madame et le jeu était de retrouver les goûts de ce que l'on buvait. :




J'ai acheté des bonbonnières sur lesquelles j'ai dessiné un monsieur/madame :


J'ai fabriqué des badges pour les invités en fonction de leur personnalité :


j'ai peint un monsieur bavard géant sur lequel il fallait coller les accessoires les yeux bandés :



J'ai également réalisé des petits décors de fenêtre et des portes clés en pâte fimo pour les invités adultes. Les enfants avaient une petites pochettes avec plein de surprises monsieur/madame :




J'ai trouvé ma pinata, les serviettes, assiettes, gobelets, sacs à cadeaux et moule à muffins sur ce merveilleux site :


Les gâteaux :

Le gâteau d'anniversaire : un gâteau au yahourt avec une ganache montée au chocolat au lait recouvert de kitkat et smarties à l'effigie de monsieur Heureux.





J'ai fait des muffins au nutella avec le moule monsieur/madame et pour qu'ils soient plus réalistes j'ai ajouté différents colorants alimentaires pour leurs donner la bonne couleur.



J'ai pris pour inspiration les monstercookies pour faire des monsieur glouton :



Enfin j'ai réalisé des macaron madame bonheur, monsieur heureux au chocolat et à la banane que j'ai décoré avec des feutres alimentaires.


Et voilà encore un super anniversaire pour mon loulou. L'année prochaine le thème est tout trouvé ou presque : les tracteurs ! On verra ce que l'on peut faire.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire