mercredi 29 octobre 2014

Anniversaire à thème : les 30 ans Geek de Pilou

On continue sur les anniversaires à thème. Quelques idées pour un anniversaire adulte (enfin presque, un adulte de 30 ans bientôt 15) donc adaptable pour des adolescents aussi !

Mon pilou est un geek dans toute sa splendeur : fan de magic (jeu de carte inconnu du commun des mortels), de Warhammer (jeu de figurines tout aussi inconnu), de jeux vidéos en tous genres, de tous les films de sci fi et de heroic fantasy et d'Internet en général. Lorsque je décidais de lui organiser un anniversaire à thème, les idées ne manquèrent donc pas.

La déco :

Comme à chaque fois, ça devient une sorte de spécialité, j'ai réalisé des portes noms en ... pâte fimo et cette fois j'ai fait des toads, petits champignons de Mario je leur ai planté un cure dent et collé une pince à linge miniature, j'ai peint le tout, puis j'ai imprimé des ordinateurs sur lesquels j'ai écrit les noms :


Pour mettre des petits bonbons pour chaque invité, j'ai pris des verrines en plastique que j'ai peint en noir. J'ai acheté des perles en aciers lettres que j'ai peint de toutes les couleurs et je les ai collées sur les verrines à la manière de Tetris en prenant garde à former des mots issus du langage internet :


Pour la déco de la pièce j'ai crée en carton des personnages récurrents d'internet et une carte magic qui coûte très très chère en vrai !





Et voici la table :


A un moment dans mes préparatifs, je me suis dit que ce serait bien que cet anniversaire soit costumé. J'ai donc réalisé un costume de Gandalf à mon pilou : un grand morceau de tissu gris dans lequel j'ai cousu une robe et de la feutrine et du carton pour faire le chapeau en suivant ce tuto  (plus ou moins, car je n'aime pas suivre les tutos à la lettre). Une ceinture, une barbe, la longue pipe que Pilou possédait déjà (geek je vous dis !) et le tour était joué !


Comme on peut le voir à l'arrière de cette photo j'avais aussi réalisé un photobooth ordinateur que j'ai oublié de prendre le jour de l'anniversaire (quel boulet !)
Quant à moi j'avais acheté une robe toute simple pour me déguiser en elfe.


Pour finir j'avais crée un livre creux avec du carton dans lequel je relatais son histoire et dans lequel je voulais que les invités laisse un mot :


Les desserts :                                                                                                                                            
Encore une fois mon fameux bavarois framboise taillé pour l'occasion en épée de Star Wars et non pas en gode comme cela fut largement cru pendant cette soirée.


Des cupcakes avec des décors en pâte à sucre Lord of the Rings, jeux vidéo que j'avais passé ma soirée de la veille à modeler.


Et le gâteau d'anniversaire qui a très mal supporté la chaleur de la journée, une forêt noire (gâteau préféré de mon pilou) mais à la framboise car il n'aime pas les cerises, cet homme est une contradiction géante ! Le décor ordinateur a aussi été réalisé en pâte à sucre.


Et voilà, c'était l'année dernière, l'année prochaine c'est mon tour et je lui ai laissé deux ans pour faire aussi bien !






2 commentaires:

  1. Bonjour !

    Alors déjà je tiens à te rassurer : mon chéri aime aussi Warhammer et Magic ^^
    J'aimerais marquer le coup pour ces 30 ans mais je suis en panne d'idées en ce qui concerne la soirée :( J'ai peur que des parties de Wii U ou de PS4 ne fassent pas assez bien pour des 30 ans... Que me conseilles-tu ? (d'ailleurs, si ton chéri est fan de Sonic comme le mien, je peux te donner une recette simple de gâteau en forme de tête de Sonic ;))

    RépondreSupprimer